Le Crayon Le Crayon

Caroline

Collectionner les livres pour leurs formes, archiver des papiers, respirer l’odeur de l’encre, regarder de très près des impressions, rechercher la trace du plomb dans les fibres du papier, avoir des crayons pour toute une vie, visiter Plantin-Moretus, admirer une typographie, savoir coudre une reliure, trouver l’inspiration partout, transmettre un message, bref, être graphiste !

En 2012, j’ai créé Le Crayon : un studio de création graphique qui conçoit des identités visuelle et de supports de communication pertinents et efficaces pour les entreprises, les institutions et les particuliers. J’accompagne également mes clients dans leurs grands moments de joie avec la conception de papeterie – faire-parts, plan de table, carte de remerciements… – sur mesure et toujours unique.

Le Crayon est aussi une marque de papeterie qui propose une gamme de carnets et de cartes entièrement, conçus et réalisés de manière artisanale, de l’illustration au façonnage.

.

Recommandations

[…] Caroline a participé activement à la mise en place de la politique de publications de l’année 2014. En outre, elle a réalisé le maquettage d’environ une trentaine de publications […] ainsi que le suivi de la chaîne éditoriale. Par ailleurs, elle a assuré le suivi des outils de communication de l’opération « Dis-moi dix mots » ainsi que la Semaine de la langue française et de la Francophonie en lien avec les graphistes retenus. L’intéressée a su mener à bien ces missions avec efficacité en faisant preuve d’un grand sérieux. Ses qualités de graphiste ont pu être mises à profit dans ses différentes tâches de communication. Son sens des relations publiques et ses qualités d’organisation se sont avérés être de précieux atouts. […]

Xavier North
Délégué général à la langue française et aux langues de France
décembre 2014

Caroline a su répondre à nos demandes avec professionnalisme. Sa réactivité et son engagement en font une collaboratrice appréciée et précieuse. Son talent graphique est indéniable.

Clément Dèpres
Chargé de communication
Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes